Critique de PauleBookLove

Je viens de dévorer ce tome 1, pardon cette saison 1. Ce livre est une pure récréation dénuée de complexe. C'est très bien écrit et l'auteur s'est amusé avec tous les clichés du genre de la bit-lit.

Vous aimez Buffy ? Et bien la voilà mais en version non censurée et qui aurait buté Angel. L'humour noir est présent, décomplexé, ça pique, ça fait sourire.

On retrouve Elvira (c'est de son point de vue), 17 ans, chasseuse de vampires ayant repris le flambeau paternel, gothique à ses heures, dépourvue de tout sens social mais fort utile dans son bahut. Jericho, le meilleur ami un peu spécial et son sweat orange fluo au sourire de citrouille. Belinda, la crucruche maladroite mais caméléon et crocheteuse à ses heures. Ludwig, le petit génie bedonnant de 13 ans, fan de comics et de bonnes punchline. Sans oublier Shinta, l'autre élève de son père, japonais au sens de l'esthétisme un peu excessif.
L'histoire quant à elle reprend les ficelles bien connues du héro à la particularité unique connue grâce à une prophétie. Là ? La possibilité de donner l'immortalité (ou presque) aux vampires. Les actions s'enfilent comme des perles. Il n'y a pas de temps mort, pas d'ennui, c'est vraiment aussi rythmé qu'un épisode de série.

Un vrai cocktail explosif que j'ai adoré. Un gros coup de coeur ! ♥ Les vampires étant aussi jubilatoires que le casting principal. La saison 2 me tend les bras. See you next Time !

NB : Je tiens à saluer le style graphique et sombre d'Élodie Marze qui efface le côté potentiellement potache de tout ce beau monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..