Critique de riverofbooks

Elvira Time est une adolescente comme les autres... Ou presque ! Héritière de l'entreprise familiale de chasseur de vampires, elle reprend le flambeau même si elle n'a pas l'âge légal. Habillée tout de noir, taciturne, rentre dedans et crachant son venin par des sarcasmes, elle traverse le lycée comme une personne peu sociable (c'est peu dire, elle repousse littéralement tout le monde !). Pourtant, son job de chasseuse de vampires va l'amener à devoir collaborer avec d'autres lycéens clichés pour parvenir à bout d'un mystère : Belinda, la planche à pain maladroite mais avec des atouts dans sa manche, Ludwig l'intello-geek par excellence, Jericho le meilleur ami d'Elvira et Shinta l'asiatique haut en couleurs. Ils forment ensemble l'Elvira Team (ou Elvigang !). L'écriture est bourrée de références, sarcasmes avec une petite dose de science très sympathique (et agréable pour la scientifique que je suis !).
En bref ?
Un Buffy-Like réussi, avec du sarcasme et de l'humour en prime, arrosé copieusement d'hémoglobine et de culture geek !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..