Critique de gyselinck_dominique

Josiah Scarcewillow est un vampire.
Sa "condition" fait de lui un être sombre, solitaire, redoutable et redouté.

Derrière lui, les victimes se comptent par centaines, mais loin de lui l'idée d'avoir le moindre remord, les vampires n'ont pas de sentiments.

C'est d'ailleurs l'ampleur de ce "tableau de chasse" qui impose à Lord Scarcewillow de quitter Londres.
On a beau être en 1850, les policiers finiront bientôt par remonter jusque lui, si ce n'est ces satanés chasseurs de vampires.

Un petit retour au domaine familial dans le Gloucestershire, Crimson Dawn's Hill, s'impose donc, même après l'avoir délaissé quelques dizaines d'années.

Mais très vite, l'arrivée soudaine et inattendue de cet héritier, dandy de surcroît va attiser les curiosités.
Qui est-il ? D"où vient-il ? Pourquoi revenir au domaine ?...

Et puis au détour d'une promenade sur sa propriété, il surprend des braconniers et ... cette jeune fille avec qui ils ont maille à partir, en cause, un renard, touché, mais qu'elle essaye de sauver et de soustraire à ces "chasseurs".
Mais même si Josiah prend son parti et disperse les braconniers, leur entrevue tourne court.

Lord Scarcewillow a alors l'dée d'organiser un bal avec tous les notables de la région, dont fait assurément partie cette jeune fille, ce qui lui donnera l'occasion de la revoir et qui sait... de repartir sur de meilleures bases.

Et les vampires n'ont pas de sentiments ?... Vraiment ?