Critique de lectures-de-stephanie

Je suis totalement ignorante en généalogie mais comme beaucoup j'ai toujours eu dans l'idée de faire un arbre généalogique. Je trouve l'histoire fascinante et donc connaitre la petite histoire de ma famille ne peut que me plaire.

Si ce livre ne donne pas le temps nécessaire à cette entreprise (mais on peut toujours rêver), il peut cependant en faire au minimum gagner par le nombre d'astuces dont il regorge. Tous les outils pour démarrer une recherche au bon endroit sont expliqués, ce qui représente une bonne partie du travail. Savez vous par exemple, qu'au delà des actes de décès, baptême ou bien sur naissance, les listes électorales ou les faire-parts de baptêmes peuvent aider de sa recherche de ses racines.
Les auteurs tordent aussi le cou à plusieurs idées reçues, nous rappellent les changements de calendriers et prennent même le temps d'expliquer les différentes calligraphies ou le béarnais (ainsi que d'autres langues).