Critique de loup0

Que dire de cette BD ? Médiocre et rien à sauver.
C'est tellement mauvais que si Jade Lagardère n'en avait pas été la scénariste on n'en aurait sans doute jamais entendu parler.

Commençons par le scénario.
Amber dont les attributs physiques ont largement été inspirés par la scénariste, est donc très belle, intelligente, très, on dira même que c'est un génie, bref elle sait absolument tout faire et est capable de se sortir de n'importe quelle situation sans une égratignure. En résumé un personnage aseptisé, caricatural et incroyablement fade,
La construction de l'histoire est inexistante. Tout va trop vite. 1ère page, Amber a 5 ans. 6ème page, Amber a 18 ans. Tout s'enchaîne tellement rapidement qu'on se perd dans la mesure du temps. Est ce que la scène précédente s'est déroulée la veille, la semaine précédente, l'année dernière. On est complètement perdu. Tout comme l'enfance/adolescence d'Amber expédiées en quelques pages, son apprentissage est évoqué bien trop rapidement, ses missions résolues trop facilement. On n'a pas du tout le temps de voir le personnage évoluer, d'apprendre à la connaître et à l'apprécier.

Le dessin quand à lui bien trop inégal ne rattrape malheureusement pas la platitude du scénario. La plupart du temps on a l'impression d'avoir le story-board devant les yeux tellement certaines cases ressemblent à des crayonnés. Je vais être vraiment méchante mais le dessin et les couleurs sombres et ternes sont tout simplement moches.
Il n'y a aucun travail sur les traits du visage des personnages, d'une case à l'autre, d'une page à l'autre on ne les reconnaît absolument pas. Même Amber est méconnaissable. le comble pour une héroïne...
La scène de la poursuite à moto résume à elle seule tout ce qui ne va pas dans cette BD. Aucun réalisme dans la scène en elle-même, dans les proportions, le mouvement, tout est figé.

Pour conclure je dirais s'il fallait vraiment le préciser que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. J'ai eu l'impression d'être devant un travail complètement bâclé.