Critique de Auroraclaroscura

Je vais rejoindre les autres avis sur le dessin. L'irrégularité des traits m'a gênée. On a de jolies planches et d'autres bien plus médiocres.Est-ce l'oeuvre d'un jeune dessinateur? C'est inégal. On est dans un style qui se veut réaliste mais qui n'est pas bien maîtrisé et c'est dommage.
je rejoins les critiques sur le manque de clarté temporelle: on passe très vite d'une étape à l'autre, d'un âge à l'autre mais au final les nombreuses ellipses ne m'ont pas gênées outre mesure. L'auteur a voulu montrer les événement fondateurs du personnage. Fallait-il en montrer plus, j'en doute, ces moments suffisent mais ils me semblent maladroitement introduits.
Je pense qu'il faut prendre ce premier tome comme un tome introductif et j'espère qu'on entrera pleinement dans l'action dans le tome 2.
Malgré toutes ces critiques, j'ai bien aimé ce tome 1. Je le trouve l'histoire prometteuse. . le twist final bien qu'un peu attendu donne en effet envie de lire la suite et d'en savoir plus sur le personnage très ambivalent de Matt. C'est lui qui peut donner plus de profondeur à l'histoire et à l'héroine principale. Je pense que l'intrigue est moins simple qu'elle en a l'air et que l'auteur nous réserve des surprises. A voir dans le tome 2.