Critique de lec_Scarabee

Ce livre rassemble des sentiments très forts qui font chorale et s'accompagnent toujours d'une conclusion en fin de chapitre. Dans une belle écriture franche teintée d'un onirisme particulier, autant ressourçant que secouant, l'auteur nous fait voyager à travers son univers où l'aventure et le sentiment composent une allégorie de sagesse.

Dans ces odyssées, comme avec son personnage Kikou, l'aventure se pare de sincérité faisant écho au cheminement et expérience de vie ; des approches qui font parfois référence à la psychologie. Avec le biais d'une prose poétique saisissante, la sensibilité au coeur, l'écrivain nous conte chapitre après chapitre les émotions qui se lient de passion, de reconnaissance, de dérive et d'amour.
Chacun se fera une idée sur les propos de l'auteur, tantôt attachant, pensif, revendicateur ou critique ; mais il n'y aucun doute sur l'originalité de l'auteur et son style d'écriture qui révèlent des émotions en s'appropriant le conte, le récit d'aventure et la poésie.