AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xynthia


L'auteur Jérémie Guidez nous invite à une réflexion sur l'importance de la vie, l'amour, la beauté de l'étreinte, la fragilité de la création de Dieu, c'est un véritable voyage poétique que l'auteur nous propose à travers plusieurs parties :

Passage initiatique
I Dans un reflet
II Sous la lune
III Parti retrouver ta volupté
IV Dansons maintenant
V Dans le vent
VI Chemin des secret
​Voici un extrait d'un de mes passages préférés :
Oublions notre planète et sa course frivole
Ravivons de mille feux nous deux d'un tendre matin
Les alcôves de lys en hiver nous offrent des chemins
Nous roi et reine en corps esquisse de notre rencontre
Ce délice, à fondre les montagnes et les cimes de pins
Au matin je ferai de la rosée une épître et de calme jardin
...
L'auteur nous sert cette belle réflexion avec ardeur agrémentée d'une très belle plume poétique parée de sentimentalité. Il nous fait prendre conscience de la fragilité et de la finesse des oeuvres du Créateur à travers une élégante célébration de l'étreinte, de l'amour et de la vie.

La Déclaration est donc un voyage poétique parfois lyrique, une Ode à l'amour, à la vie et à l'espérance qui permet d'avancer vers la sérénité afin d' atterrir vers le bonheur.

J'ai très apprécié cette lecture, les passages sont aussi beaux les uns que les autres et la vigueur des sentiments de l'auteur se fait très bien ressentir, c'est juste beau !

Je conclus par ces deux citations :

Mais je n'ai plus pour moi ce besoin de reconnaître l'ombre et la lumière qui habitent en chacun ; j'en prends acte et conscience pour me retirer des cages d'or paré et parant la volonté et me permettre d'aller plus loin.

Dans chaque moment se déroule une bataille pour un amour de plus qui réjouit les petits comme les plus grands moments d'une vie dans cette douceur infinie du sentiment. C'est ainsi que l'on se sent des plus vivants et gagnants face à la mort et l'oubli.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}