Critique de Vivrelivre

Ce livre est une mini encyclopédie qui explique TOUT sur Noël !
L'origine de cette fête, la naissance de Jésus et les Rois Mages, le pourquoi du sapin, les cadeaux autrefois offerts, et les différentes recettes, dont 4 sont données à la fin : sablés, fruits déguisés, truffes en chocolat, pommes au four.

On trouve un calendrier de l'Avent imagier de Noël, avec des rabats où l'on découvre les personnages de la Crèche, le traîneau de Père Noël, la bûche de Noël…
En cette période de Fêtes, on voit des Pères Noël partout… et il arrive que l'on mente à nos enfants, en disant que le vrai a besoin d'aide, ou ou ou… bref, il y a un petit jeu des différences avec ce personnage.

Ce que j'aime c'est l'ouverture culturelle qu'il offre, avec Saint-Nicolas (pays germaniques), Babouchka (en Russie), la Befana (en Italie), les Rois Mages (en Espagne)… et la manière dont est fêté Noël partout dans le monde : en Pologne où tout doit être propre et beau, à l'intérieur comme à l'extérieur et surtout dans les coeurs, ou bien à la Réunion, au soleil.

Et enfin il induit la tolérance et le respect des différences, quelque soit la manière et avec qui nous fêtons Noël !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..