Critique de beldrak

Jimmy Guieu est un auteur qui a été très prolifique mais je ne peux pas dire que ses écrits soient forcément transcendants.

Ce roman narre les aventures de scientifiques venus faire des fouilles dans l'archipel d'Hawaii mais qui se trouvent confrontés à une force belligérante.

Alors que dire ? le début est assez laborieux et fait daté dans son écriture. L'idée d'un cube tueur est intéressante et plutôt bien utilisée mais je n'ai pas compris à quoi servait les curseurs pour les homuncules. C'est bien pratique dans le scénario mais quand on y réfléchit ça n'a pas de sens.
L'auteur truffe le récit de notes de bas de page appuyant la légitimité de certaines découvertes. C'est intéressant et en même temps on est dans de la fiction, je ne sais pas si c'est tant pertinent que ça.

Bref, il faut attendre le dernier tiers pour que le roman prenne une direction inattendue ( expliquant que je l'ai bien noté au final ). Je vais vous spoiler donc si vous n'avez pas lu le livre, passez votre chemin sur cette partie.