Critique de viou03

Sacrée Morgane !

Morgane change d'école. Elle est bien décider à y créer un journal sur les problèmes du monde.

Morgane est une jeune fille intense qui assume son look décalé, ses idées véganes. Elle est entière et quand elle donne son amitié, c'est pour être là dans les bons et les mauvais moments.
J'ai adoré le personnage qui ne craquerait pas pour cette jeune fille déterminée, fraîche, un peu naïve parfois et tellement intense.

De plus, on a ici un roman très actuel avec des échanges de sms, des extraits du journal créé par Morgane et ses nouveaux amis, des débuts de chapitres illustrés avec des émoticons .

Le récit est frais sans être trop léger. Beaucoup de thèmes sont abordés : l'amitié, les premiers amours, les préjugés...
Le public ado auquel s'adresse ce roman va adorer et se reconnaître dans ce livre pétillant, espiègle parfois à l'image de son héroïne Morgane.

Un excellent roman jeunesse léger, pétillant, plein de malice et aborde les petits soucis des ados avec beaucoup de bon sens et d'humour.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..