Critique de stokely

J'ai été un peu surprise par cette lecture dans le bon sens du terme, je trouve même qu'il est difficile de le classer dans un genre spécifique ç a démarre un peu comme de la chick lit, puis l'on va vers un cosy mystery avec un meurtre mais il y a également un aspect plus sociétale.

Anaïs jeune trentenaire bosse dans une radio, elle souhaite avoir une nouvelle chronique et son patron l'a met au défi de publier un livre si elle réussi ce défi la chronique sera à elle. Anaïs va tenté de relever celui-ci en s'inspirant de la petite copropriété ou elle vit, elle a en effet une voisine acariâtre ne supportant rien ni personne. En changeant les noms elle va faire un récit fictif du meurtre de celle-ci.

Elle va réussir à se faire publier et son texte va se réaliser, on va donc partir sur une petite enquête par la suite mais il n'est pas question que de cela car je trouve qu'on nous narre aussi plutôt bien la famille d'Anaïs, sa relation plutôt tendue avec sa mère, son frère Jacques qui tourne mal, les retrouvailles avec son père, l'établissement social en bas de la rue.

J'y ai retrouvé plus de sujet que dans les cosy mystery habituelle et j'ai vraiment aimé j'ai d'ailleurs vu à la fin qu'une suite et au programme et j'en suis ravie.