Critique de Aufildeslivres

Le résumé m'a alléchée et j'ai attaqué dare-dare ce livre n'imaginant pas un instant qu'il allait m'entrainer hors de ma zone de confort. Carrément ! Parce qu'en dehors de ma zone de confort, j'y suis allée sans aucun doute ! du suspens, des faits surprenants entre thriller et imaginaire teinté de sorcellerie, et … des dialogues – des kilomètres de dialogues : autant dire que la recette avait tout pour me laisser au bord du texte! Pourtant, j'ai lu décidée à connaitre le fin mot de l'histoire sur ces disparitions de jeunes filles et sur ces meurtres d'hommes sordides et violents.

Le texte est prenant comme un film qui se déroule. Les voix des personnages s'imposent tout autant que leurs physiques que l'on imagine à travers leurs nombreux échanges verbaux. Bien mené, il égrène les pistes et nous accueille dans une nature grandiose dont la force s'impose au détriment de l'homme vil et conquérant.

Une lecture insolite.
Lien : https://aufildeslivresbloget..