Critique de doyoulikefrogs

L'abécédaire est court, succinct, et très pratique, il passe en revue tous les aspects du design auxquels j'avais oublié de penser. Il redéfinit le design comme une philosophie de vie et moins un catalogue d'objets répertoriés, mais l'iconographie utilisée nous rappelle aux bons souvenirs des objets du quotidien designés (la brosse à dent, la théière, la twingo, le tupperware, les sièges en plastique, le mac, le baladeur sony, le banc de métro, etc.)
Le vocabulaire enrichit la réflexion sur la relation homme/objet dans les champs divers comme l'alimentaire, le marketing, le mobilier, l'urbain, le kitsch, l'environnement, le corporel, la lumière, le textile, l'ergonomie, la technologie ou la prospective, la signalétique, la personnalisation, l'esthétique, la sémiotique, l'interactif.... et plus encore (biographies courtes de designers célèbres, bibliographie succincte de penseurs, philosophes de l'objet, WEBER, BAUDRILLARD, BARTHES, HEIDEGGER--), bref, formellement recommandé pour la préparation de concours d'art ou encore pour la culture générale.