Critique de collectifpolar

Chronique de serial Lectrice : le petit avis de Kris
Les Dames de guerre : SaigonLaurent Guillaume
Un roman qui nous plonge directement dans la guerre d'Indochine où les services secrets internationaux sont tous présents.
Rien que l'époque par elle-même fascine.
En septembre 1953, à New York, la rédaction du Life magazine apprend la mort du reporter Robert Kovacs en Indochine française. Photographe pour la page mondaine, Elizabeth Cole se porte volontaire pour réaliser la suite du reportage De Robert, mais également pour enquêter sur son décès qu'elle ne pense pas accidentel.
Pas particulièrement attirée par les récits de guerre je dois avouer que l'auteur m'a bluffé. le titre, Les Dames de guerre parce que, entrent en scène une correspondante de guerre, Élizabeth, une espionne un peu par contrainte, Lian et une cheffe de guerre, très présentes tout au long de la narration.
On entre dans le vif du sujet dès le départ et l'histoire va crescendo jusqu'à la fin. Pas de temps morts. Une part d'histoire qui ne doit pas être oubliée servie par un récit qui prend aux tripes.
Un roman d'aventure qui allie polar et espionnage : une saga inoubliable de Laurent Guillaume.

Pour en savoir plus sur ce polar et son auteur, vous pouvez cliquer ci-dessous ⏬⏬⏬
Lien : https://collectifpolar.wordp..