Critique de AlouquaLecture

Une couverture qui donne envie de vacances, et une histoire rafraîchissante... quoi de mieux pour partir en voyage ?

Ne vous attendez pas à lire une romance traditionnelle, car cela n'est pas le cas ici.

Un exil sur une île pour échapper au suicide, un décor paradisiaque qui en ferait rêver plus d'un pour lequel nous n'avons aucun mal à nous imaginer les moindre recoins grâce à la plume de l'auteur qui nous en parle d'une manière que l'on a l'impression de nous-même nous y trouver. Mais l'auteur laisse également une part à notre imagination, à nous d'en faire notre propre paradis.

Des personnages attachants que l'on a du mal de quitter en tournant la dernière page.

Quand je lis que ce livre est premier ex-aequo sur un concours, eh bien je ne suis franchement pas étonnée. Non seulement l'auteur nous entraîne dans un univers auquel nous ne nous attendons pas, mais son écriture est telle que nous sommes dans la poésie et dans l'attachement, mais la fluidité également car les pages se laissent tourner sans que l'on ne voit le temps qui passe.

"Oraison pour une île" fait partie de ces livres que je prend plaisir à lire et relire.