Critique de Souri7

Souri7
10 septembre 2016
Après avoir lu le tome 1 que j'avais trouvé agréable à lire, mais trop attendu dans son histoire… me voilà complètement captivée par ce tome 2 qui m'a même par moment fait pleurer !!!
Ce second tome reprend le récit du tome 1. Une fois les Cylindres Chénis trouvés dans le tome 1, Bretelle décide de se rendre sur l'île Trafic pour les vendre. Mal lui en a pris puisqu'une fois arrivé sur l'île, il est fait prisonnier et son équipage est condamné à la pendaison. Après moult rebondissements, Bretelle et son équipage arrive à se sauver, mais cela coute la vie à Caboche (héros du premier tome). Bretelle décide de le ressusciter et donc de remonter le fleuve Thanos. Malheureusement pour lui, tout ne se passe pas comme prévu…. Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même.

Ce second tome est puissant en action, en émotion !! Les personnages prennent une plus grande part dans le récit, notamment Bretelle qui va connaître le meilleur comme le pire.
L'action prend un vrai sens enfin avec la grande quête dévoilée! Les questions que nous avions en lisant le premier tome trouvent des réponses. L'auteur a su dans son récit jonglé entre les différents éléments du récit et donné vie à un récit fort et poignant.
Ajoutons le côté humoristique du récit que cela soit dans les attitudes des personnages, les propos ou encore les événements (notamment la manière dont Mimi la grenouille refait son apparition dans le récit en créant un problème « d'évacuation »):P

Une magnifique allégorie sur le monde et sa fragilité qu'il faut préservé.