Critique de cici899

Petit changement dans mes habitudes littéraires avec ce livre.

Je vais tout d'abord parler de la couverture que je trouve très attrayante. Avec sa combinaison de couleurs carton/vert fluo, elle attire directement l’œil du lecteur, le mot "Râle" est mis en avant grâce à ce contraste.

Une fois mon attention attirée, j'ai été intriguée par le titre "Râle un bon coup" : ça à l'air drôle, qu'est-ce que ça cache? De quoi ça parle? Quelle est l'histoire?
Je dois dire qu'à cette période, j'étais un peu sur les nerfs et je m'énervais souvent...ce livre m'était destiné!!

En fait il ne s'agit pas d'une histoire, mais d'un carnet pour ce défouler. J'avais déjà entendu parler de ce concept, que je trouvais sympa, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester.
Au début j'ai eu un petit peu de mal à aller à l'encontre de mon esprit de conservation des objets. Je n'aime pas abîmer les choses, alors me demander de mettre du ketchup dans le carnet, c'était au-dessus de mes forces ^_^
Mais j'ai complètement adhéré à certaines pages, notamment celles concernant le transport, que ce soit la voiture ou les transports en commun. Je me suis retrouvée dans le code de la route à l'usage du râleur, les tickets pour automobilistes mal garés m'ont bien fait rire. Coincées dans le train, nous avons tué le temps avec ce carnet pendant plus d'une heure, et au lieu de râler, nous avons beaucoup ris!

Moustique qui empêche de dormir, réveil matin qui sonne (beaucoup) trop tôt, factures, embouteillages, météo, etc. Toutes ces situations qui sont susceptibles de nous énerver se retrouvent de façon humoristique dans ce carnet, histoire de voir la vie du bon côté.

Si je n'ai pas joué le jeu à fond pour certaines pages, ce carnet m'a beaucoup amusée.
Je remercie Babelio pour son action Mass Critique et Solar Editions pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.