Critique de bouma

Dernier tome de cette merveilleuse trilogie historique, le Sortilège du vent voit le couple d'Azilis et de Kian séparé par les ruses de Myrddin, lui-même épris de la belle jeune femme. Nous suivons donc leurs aventures en espérant que l'auteur leur permettra de se rejoindre à la fin. Car c'est l'espoir et parfois le manque d'espoir qui régit le coeur de ces attachants personnages. On apprend aussi que quelque soit les pouvoirs dont ils peuvent faire preuve, les sentiments maîtrisent toujours les hommes.

Azilis reste la femme forte qu'elle a toujours été mais on voit bien que son coeur balance entre les deux hommes de sa vie : Kian et Myrddin. La solution trouvée par Valérie Guinot m'a semblé un peu facile… ménageant la chèvre et le choux comme on dit. D'ailleurs, dans ce dernier volet, les personnages secondaires prennent la part belle et effacent presque le trio principal du roman.

Une fin un peu rapide à mon goût mais qui restera un beau moment de lecture. Cette trilogie aura été menée tout en finesse du début à la fin et j'en garderais un très bon souvenir, moi qui n'aime pas les récits historiques d'habitude.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/0..