Critique de causapefabrice

Je ne suis absolument pas familier à l'oeuvre médiévale. Toutefois, Anaïs Guiraud m'a donné envie de découvrir sa plume. Et bien m'en a pris.

Dans “Fortunae”, nous suivons Gautier de Périlleux, un seigneur de retour sur ses terres après la première croisade où il s'ennuie ferme. Un jour, son morne quotidien est troublé par le sauvetage d'un moine qui, avant de mourir, lui confie une relique et une mission.

Ayant enfin un nouveau but, il part pour Heurte-coeur en traversant l'inquiétante forêt de Maucombe.

On sent qu'Anaïs sait de quoi elle parle. Elle maîtrise les termes d'Ancien Français sans qu'elle en abuse ou que ça n'alourdisse l'intrigue qui n'en demeure pas moins fluide et distrayante. de plus, les scènes de combats sont efficaces !

Je salue son initiative pour l'écriture de la suite, car l'auteure a proposé à ses lecteurs de participer à la rédaction !

Anaïs est aussi l'auteure de “Les Mirages de la Terre Sainte” et je t'invite vivement à suivre son compte passionnant tant d'un point de vue historique que juridique.