Critique de Myreadbooks

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre coup de coeur, à chaque lecture je suis de plus en plus fan de sa plume si addictive, à travers ce livre j'ai été emporté à l'époque du XIII ème siècle une époque que j'adore plus particulièrement.

L'histoire se déroule en plein hiver 1243 en Occitanie où Aude est dame de compagnie d'Esclarmonde, la fille des seigneurs de Péreille. Les croyants et les chevaliers qui n'ont plus rien logent dans le dernier bastion de la résistance qui est Montségur. Aude doit faire le chemin avec Isarn un chrétien qui détient un secret bien enfoui, ce qu'ils ne savent pas c'est que leurs vies vont basculer. A Carcassonne, le roi Louis IX ordonne au Sénéchal des Arcis de préparer une sanglante croisade envers les cathares. La toute dernière citadelle connue pour être imprenable. Quant à Jehan de Vessac avec son écuyer Bernadt et un mystérieux émissaire vont devoir repérer les lieux sans se douter que cela va changer le cours de leur vie.

Un livre lu d'une traite tellement j'étais à fond dans l'histoire, tout ce qui parle de cathares, Occitanie, secrets des templiers je suis fan.

Si vous aimez les batailles, les quêtes spirituelles, l'amour, les trahisons, je vous recommande de lire cette fresque historique et humaine qui se déroule en plein coeur d'un Languedoc médiéval.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..