Critique de Thrillarhist

Une histoire de femmes qui traverse le temps...
Une frontière historique entre deux manières de vivre...
Bienvenue dans « La Déesse brisée », le dernier roman d'Anaïs Guiraud qui mêle parfaitement un message fort... Et la préhistoire ! Période ô combien compliquée à rendre en roman !
*collaboration commerciale non rémunérée*

Et ahlalaaaa mais qu'est-ce qu'il marche bien ! Qu'est-ce qu'il est criant de sensibilité !
Comme tous les romans d'Anaïs, il se vit vraiment avec ses personnages, elle a toujours été extrêmement douée pour la caractérisation et je le répète ! Et dans cette période particulièrement lointaine de la préhistoire, ça marche bien !
Mais dans ce roman j'ai l'impression de passer un cran au-dessus. Peut-être est-ce parce que je suis une cible privilégiée.
C'est une histoire muette, magnifique et difficile de femmes dans l'histoire, qui, à la fin, se ressent vraiment comme nécessaire.
Et encore une fois, la période historique où se déroule cette histoire est géniale ! Utilisant habilement un changement dans la manière de vivre de l'humanité pour en parler, avec les dernières sources historiques quand même !
Précisons tout de même que c'est un roman de femmes, oui, mais qui n'incrimine personne, parce que ce n'est pas le propos !

Imaginez ces thématiques de l'émancipation, du droit sur son corps, de la servilité, avec la belle plume d'Anaïs et c'est combo gagnant bien évidemment ! Sensibilité, solidarité, proche de ses personnages, c'est un bonbon à la fraise !

Je ne peux que vous conseiller « La Déesse brisée » ! Pour ses thématiques, sa plume et ses personnages !
On en ressort avec du baume au coeur et le sentiment que chaque victoire, aussi petite soit-elle, en reste une à considérer !
Vous pourrez bien mieux comprendre... En lisant ce roman !