Critique de stellade

J'ai quitté Amaury de Villiers après la septième Croisade, jeune chevalier qui a vécu trop tôt des expériences de batailles assez éprouvantes...
Il me manquait tellement, je voulais savoir ce qu'il devenait.... j'ai commandé "Absolution".
Nous sommes en 1269, à Coulhens, dans l'Évêché de Carcassonne (Occitanie) , le Catharisme flambe au bon vouloir des "enquêtes" des Inquisiteurs. Amaury est Inquisiteur, sombre, vivant sa foi à l'extrême.
Je sens que la Croisade l'a profondément marqué.
Il est missionné pour traquer un Hérétique à Coulhens, va loger au monastère mais sera reçu par le seigneur des lieux, Robert de Beauseing et son épouse, Emersande. Mais celui-ci va lui demander un petit service...
L'intrigue est palpitante, intrigante, dans cette région où les Cathares suscitent la curiosité du lecteur.
Je ne souhaite en dévoiler plus mais ce roman ne se lâche pas . A la fin, j'ai eu l'impression d'être retournée dans le passé apprendre comment les Cathares vivaient leur foi. Quelle satisfaction, quand on aime L Histoire.
Ne passez pas à côté de ce roman si vous aimez cette période : Anaïs Guiraud est passionnée d'Histoire médiévale, alors vous pouvez être assurée de la véracité des faits, vocabulaires employés. de plus, son talent d'écriture est indéniable.
C'est une histoire qui me trotte toujours en tête .
Hâte de retrouver un de mes personnages préférés, Amaury.