AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Ce livre date du temps de Nicolas-Sarkozy, qui présida la fusion ANPE et Assedic.

Fusion à marche forcée...pour les statistiques et les chiffres du chômage, à surveiller et à bidouiller. ( oh, pardon!)
Il est d'actualité avec la réforme des indemnisations des D.E, demandeurs d'emploi( on ne parle pas de chômeurs, puisqu'il leur suffit de traverser la rue... pour trouver un travail!
Un travail fatiguant, aux horaires impossibles et sans possibilité d'évolution...

C'est exactement ce qu'explique ce livre!
Le co-auteur, conseiller pôle emploi nous parle des chiffres à faire, du nombre de D.E à recevoir... rien que pour... les statistiques.

Et, cela n'a pas changé, en 2018 ! Il faut faire croire à l'autre que s'il ne trouve pas de travail, ce n'est pas la faute de l'État, de la société, puisque il suffit de traverser la rue...
Alors, il faut pressuriser les agents pôle emploi ( presque autant d'arrêts maladie, que chez les enseignants) et tant pis, si certains sautent du train en marche( conseillers et même un directeur!)


Il faut du chiffre, tant de personnes reçues, tant de formations qui n'enrichissent que les organismes de formation
Alors là, le pom-pom est que si Pôle emploi ne fournit pas assez de demandeurs d'emploi, aux organismes de reclassement affiliées à l'Etat, c'est Pôle emploi qui doit verser des sous, à ces organismes.
Taux de retour à l'emploi, quasi nul!
De plus, on ne peut adresser à ces voleurs ( pardon, hein) que les personnes les plus proches de l'emploi,... Pas ceux au chômage depuis un certain temps!
On marche sur la tête, ou on se moque de nous?
Il y a des ministres qui touchent des bakchichs?

Autant de personnes qui se font radier, d'eux mêmes, car leur conseiller est ...incompétent ? (incompétent parce que débordé, alors...) L'année dernière, il y avait encore plus de 200 personnes par portefeuille, dans les banlieues, car Pole emploi n'arrive pas à recruter. Mais, l'agence avait prévu des psychologues, pour les agents en burn out.

" On dépense un pognon de dingue, pour quel résultat?" Ose dire un autre président de la république, pour pouvoir changer, encore une fois, les règles du jeu.
Il faut que l'opinion publique raille, à tort, des personnes qui n'ont pas demandé, à être au chômage...
Ce sont pourtant des femmes et des hommes, comme nous...
Commenter  J’apprécie          161



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}