Critique de photonoxx

Sven, ex-sergent de l'armée d'Octo V, est sur le point d'être fouetté à mort pour insubordination sur une planète quelque part dans la galaxie. Mais il se retrouve le seul survivant après une attaque de Ferox, des créatures très dangereuses, imbattables sans grosse artillerie.
Si tout le monde pense qu'elles sont dépourvues d'intelligence, Sven est pourtant arrivé à communiquer avec l'une d'entre elle par télépathie. Grâce à cela et peut être parce que lui même n'est pas à 100% humain et à sa faculté à se régénérer, il vivra pendant quelque temps au milieu des Ferox avant d'être récupéré par les troupes de l'empereur d'Octo V.
Cet exploit suscite beaucoup d'intérêt chez les militaires, et malgré ses insubordinations et autres insolences, Sven va être mis à l'épreuve et devenir un officier “ Faucheur ”, une troupe d'élite.
Ici commence une aventure de science fiction décapante et pour le moins hardcore (âme sensible s'abstenir). C'est un récit très bien écrit, avec un univers S.F. pour le moins diversifié et original -bourré de trouvailles-, une atmosphère et un style qui colle très bien au “ héros ” anti-conventionnel et bourru qu'est Sven et à sa bande d'auxiliaires (origine du titre de la série), et une action vraiment entraînante et rythmée tout du long qu'on ne lâche pas si facilement.
Entre épopée SF et stratégie militaire (comme on en retrouve parfois dans l'héroic fantasy de Raymond Feist par exemple), le Faucheur est à recommander absolument aux amateur de SF, et pourquoi pas de Heroic Fantasy avec laquelle il partage certains thèmes.
Malgré toutes ses qualités, il faudra peut être l'éviter cependant aux publics les plus jeunes (pas avant le lycée) ou les plus sensibles (sexe et violence sont assez présents et explicites).