Critique de ChoupieS

Ce premier opus de la saga, Les Aux', se révèle être une très bonne surprise compte tenu de ma réticence des premières pages.

La plume fluide et brute de décoffrage convient parfaitement à l'univers militaire et musclé que nous fait découvrir David Gunn. Il nous plonge dans une atmosphère d'opérations militaires et d'infiltrations, en nous donnant la possibilité de découvrir comme il se doit les lieux où se déroule l'action. Ceci est possible grâce à une grosse prise de risque sur l'intrigue. David Gunn, choisi de consacrer la première partie du livre à la découverte du personnage principal. En faisant cela, il prend certes, le risque de perdre le lecteur en ne lui fournissant pas d'éléments pour raccorder l'histoire, mais s'assure de procurer une immersion pleine et entière.

Le personnage principal et l'univers deviennent ainsi facilement accessibles ; et, une fois dépassé le stade de la découverte, on est parfaitement prêt à attaquer les choses sérieuses.

Le seul petit bémol se positionne sur quelques scènes de combats retranscrites d'une manière un peu brouillonne, ce qui ne permet pas de bien les visualiser.

Sven, le personnage principal nous entraîne dans son sillage via ses missions et ses rencontres. Il est notre hôte et l'on va appréhender, en même temps que lui, la situation politique, surtout les complots qui se trament en arrière-plan, et dont il s'avère être un pion pas aussi docile que cela.

L'auteur nous fait prendre notre temps. Si au début, on peut se demander où l'on va exactement, on se rend vite compte que la question finit par ne plus se poser tant l'enchaînement général coule de source.

À ceux qui aiment les intrigues fondées sur le cheminement du personnage principal, je recommande ce premier opus des Aux' qui est un bon représentant du style.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..