Critique de levri

levri
22 février 2019
Sven, soldat malgré lui depuis l'âge de 12 ans au sein de la légion, force militaire formée des "rebuts" d'une société dictatoriale a des capacités qui le rendent assez "spécial", la discipline n'étant pas une qualité qu'il recherche, ceux qui cherchent à l'utiliser devraient y penser …

Au fil des pages de ce roman d'action nous allons découvrir l'univers où évolueront les membres des "Auxiliaires", unité improbable que créera fortuitement notre héros lors de la première bataille qu'il livrera sous l'uniforme des "Faucheurs", force militaire d'élite où il fut intégré suite à la demande mystérieuse de l'Empereur.
Ce Space Opéra de qualité privilégie l'action, dans un univers où se côtoient les races humaines et non-humaines, naturelles et augmentées. Les capacités psychiques prennent de l'importance au fil du développement de l'intrigues, je suppose qu'elles deviendront prégnantes dans les prochains volumes.

Une écriture fluide et agréable qui incite à dévorer le livre d'une traite, un Space-Opera de qualité.

PS : Ce livre reste disponible en Promo chez Bragelonne Poche au prix de 3,99 €uros, une bonne occasion de découvrir des auteurs à bon compte.