Critique de Emmas_books

Ce petit album correspond parfaitement à son résumé : « Amour, grâce, finesse. Glissez dans un univers culotté. » Quand je l'ai reçu, je ne savais pas trop si je devais m'attendre à de la jeunesse ou à un humour décalé : ne donnez pas cet album à un enfant ! 🙈😅
Cette bande dessinée rapporte la vie de deux colocataires : Erwin (chien) et Kevin (koala). Ils sont diamétralement opposés. Kevin est aussi obsédé, misogyne et clairement méchant que Erwin est innocent, naïf et dévoué… Et l'auteur joue avec ces différences pour les amener dans des situations absurdes et se moquer d'eux à travers différentes situations organisées par chapitre : amoureuses, festive ou entre dans la parentalité. Oui parce que le duo se retrouve même en charge de Pogo, un jeune garçon.
Le format est original, mais étonnamment confortable à lire. Il s'adapte très bien au format strip donnant des pages aérées. le dessin en bichromie est sympa, les personnages sont plutôt mignons (à défaut d'être malins).
⚠️ L'humour corrosif et/ou trash ne conviendra pas à tous les lecteurs.
❤ Merci à Bamboo éditions pour ce petit album ❤