Critique de Lix88

Lix88
22 novembre 2023
Un roman de science-fiction qui vous plonge dans un monde apocalyptique, ça vous tente ? On suit quatre personnages, le père, la mère, la fille et le fils réfugié sur une île, isolé de tout et de tous depuis qu'ils ont compris que la fin du monde approchait. Il compte passer le restant de leur vie sur cette île, soi-disant isolé et protégé de tout, mais est-ce vraiment le cas ? Fred, le père, un homme très riche à aménager complètement l'île, un habitat immense, de la nourriture, d'immense serveur contenant tout ce qu'ils veulent, des éoliennes, des panneaux solaires ou encore des turbines qui leur permet d'avoir l'électricité.
Ce qui m'a fait aimer ce livre, en plus de l'histoire en elle-même c'est le changement de point de vue. On a accès au pdv des quatre membres de la famille, certain raconte le même moment, se chevauche ou alors pas du tout ! Et j'ai adoré !
Un récit nous permettant de nous faire réfléchir sur nos valeurs et les vraies valeurs de ce monde mais aussi sur le sens donné à nos vies. Alors franchement ce roman vaut le détour ! Et ce même si vous n'êtes pas un grand fan de SF !