Critique de Noctenbule

Tous les efforts sont récompensés par le récit tant attendu entre un golem et une petite fille. La demoiselle était une sorcière qui est tombée dans un village d'humains. Un gentil golem l'a protégé en disant que c'était une humaine comme les autres. Quand l'enfant a découvert que ces individus tuaient des êtres magiques juste par peur, elle a fuit. Pourquoi tant de haine face à l'inconnu? Il n'est guère difficile de faire le parallèle avec le racisme et la haine des sociétés modernes. L'inconnu et l'incertitude font peur donc on prend le message le plus simple et le plus simplifié pour agir et pensée. le mangaka pousse le concept à son paroxysme. Les non-humains connaissant la dangerosité des humains, ils ont décidé de les exterminer les uns après les autres. Les communautés restent dorénavant assez rares. Il faut en trouver une qui accueillera Somali en sécurité. Pour ça, il y a bien des épreuves à passer avant. D'ailleurs, le tome se termine avec un arrêt dans une ville où rôde un être curieux et potentiellement néfaste. Toutefois, on voit l'héroïne se faire un ami et s'épanouir. Comment ne pas être touché par ce duo improbable et plein d'humanité? On n'a dorénavant qu'une hâte, se plonger dans la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..