Critique de VKBat

VKBat
05 novembre 2021
« Avatar : le dernier maître de l'air » est un dessin animé de 61 épisodes sorti entre 2005 et 2008 (disponible sur plusieurs plateformes en ligne). Il raconte l'histoire d'Aang, un jeune enfant doté de pouvoir extraordinaire, celui de contrôler les 4 éléments (Eau, Terre, Feu, Air). Ce pouvoir détenu par une seule personne à la fois permet de garantir l'équilibre et de maintenir la paix dans un monde divisé en 4 nations, chacune détentrice d'un pouvoir élémentaire. C'est le rôle de l'Avatar.
Cette BD est la suite directe des aventures d'Aang et de ses compagnons et est écrite par le même duo ayant réalisé la série animée (il est donc préférable d'avoir vu celle-ci avant pour pleinement l'apprécié). Alors que le monde est sauvé de l'impitoyable Seigneur du Feu, il faut désormais le reconstruire… tout en évitant une nouvelle guerre car les tensions sont encore nombreuses. Pour relever ce nouveau défi Aang devra faire preuve de sagesse et diplomatie malgré des terribles dilemmes qui mettront sa morale à rude épreuve.

Cette BD est une vraie réussite et plaira aux fans et permettront à d'autres de découvrir le formidable univers d'Avatar. Vivement que les autres tomes soient traduits en français !