Critique de Mouchemike

Un Thriller Renversant.

Après avoir lu Block 46, j'avais hâte de me plonger dans Mör. On y retrouve à nouveau Emily la profileuse, Alexis l'auteure et leurs ami(e)s enquêteurs anglais ou suédois.

Dans cette nouvelle enquête qui commence de façon macabre. le tueur cannibale découpant fesses et seins de ces victimes, obligeant la police de Londres à faire appel à notre grande profileuse pour résoudre cette enquête. Alexis va vite se retrouver au coeur de l'histoire quand le meurtrier de l'amour de sa vie va se retrouver au centre de l'affaire. du côté suédois Bergstromm et son équipe vont devoir faire face, eux aussi, à ces meurtres tout en intégrant Aliénor (stagiaire) dans leur équipe. La particularité de cette recrue est sont syndrome d'asperger. Qui la rend unique, froide et pragmatique. Elle amène une touche de piment à notre déjà grande équipe d'enquêteurs chevronnés.

En parallèle nous nous retrouvons sur les traces de Jack l'éventreur au XIXe siècle. Dans les rues salles et remplies de prostituées des quartiers malfamés de Londres.

Un thriller vraiment bien ficelé, où la fin reste vraiment bluffante, je me suis vraiment fait avoir, subissant plusieurs rebondissements que je n'avais pas vu venir. J'adore me faire avoir. Lu livre noir, décrivant les travers d'une époque, les atrocités de notre monde. la cruauté de l'Homme.