Critique de leslecturesdec3

Tes personnages préférés s'appellent L, Sherlock, Ray ou Tiberius Blackthorn ? Alors ce roman est fait pour toi !
L'histoire nous entraîne aux côtés d'Ever, détective neuro-atypique qui doit voyager entre deux mondes pour
résoudre une enquête. le héros nest pas caricatural, l'auteure présente son personnage avec beaucoup d'humanité a tel point que jai pu me reconnaitre sur certains aspects. Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun avec une personnalité bien marquée dont on a envie de découvrir le background.
Le narrateur, nest pas là pour prendre le lecteur par la main.
raconte T'histoire, passe d'un groupe de personnages à un
autre. Si Ever a fait une déduction et que le lecteur n'a pas
réussi à la cerner il devra attendre que le détective l'énonce ou que celles-ci deviennent évidentes. m'est donc arrivé
quelques fois de me sentir dépasser par les événements, par la pensée d'Ever comme si javais réellement pu faire partie de l'enquête et c'est cette "frustration" qui ma poussée à avancer dans le récit tout en faisant mes propres hypothèses. Enfin, on est face à une oeuvre influencée par la pop culture, les jeux vidéo, les mangas, bref tout ce que jaime !