AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de _BNFA


Paul Krazcshlupovski vient de rentrer en Seconde et tient un journal intime, qu'il écrit au jour le jour, tout au long de l'année scolaire.
En entrant au lycée, il découvre un nouvel univers : il y a Karim, un copain un peu collant, qui est le sosie de Julien Lepers, et aussi Nathalie, qui sort avec Tran, mais ne peut s'empêcher de l'embrasser.
Côté famille, rien n'est simple non plus. Son père s'intéresse surtout à ses notes en gym et à sa virilité, sa belle-mère cuisine des gratins jusqu'à l'obsession, son demi-frère dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, sa soeur tombe amoureuse d'un garçon pas très malin mais préoccupé par le sort de la planète, et sa mère, toujours en déplacement aux quatre coins du monde, ne connait rien à sa vie.
Mais, dès les premières semaines de cours, il tombe amoureux de la belle et inaccessible Lisa Tapir. Elle est en Terminale et a un petit-ami : autant dire que ses chances non seulement de la séduire mais même d'attirer son attention sont très faibles. Paul n'est qu'en Seconde, porte encore des joggings et a l'impression d'être un plouc. Ses techniques d'approche échouent et ses réparties sont rarement aussi percutantes qu'il le souhaiterait, mais il ne désespère pas. S'il faut porter des jeans slim et s'inscrire à un cours de théâtre pour que Lisa daigne poser les yeux sur lui, alors il le fera ! Et quelle importance s'il faut s'inventer une vie plus cool et jouer l'indifférence pour qu'elle oublie qu'il n'est qu'un petit de Seconde ?
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}