Critique de Lescigalois

J'ai aimé ce livre car il est plein de petites histoires intéressantes et il était facile à lire . J'ai moins aimé ce livre parce que les événement s’enchaînent vite . J'ai adoré ce livre car les histoires étaient drôles. Je n'ai pas trop aimé ce livre car les histoires n'étaient pas assez dynamique.
Marie

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Bastien. Il lui arrive plein d'aventures extraordinaires. Ce livre est un genre de livre de société qui a été crée par Claude Gutam. Bastien est un petit garçon qui va un peu partout. Un jour il va à Dysneyland et il a une journée horrible. Il y a une bagarre parce que le père noël n'existe pas, etc.
En ce qui concerne ce livre, il est assez bien. Ce texte est vivant. On a vraiment envie de le lire.
La seule chose qui me déplaît est le manque d'humour.
Mais, je dis bravo à Claude Gutam qui a eu une bonne idée.
Mathieu. 6°A

C'est l'histoire de Bastien un petit garçon timide et qui a du mal à trouver sa place. Donc, il se lance des défis pour étonner ses copains. Il a vécu plein d'aventures, notamment une. Ça c'est passé après l'école, ses copains l'avait provoqué en disant: "tu sais même pas faire du vélo sans les mains". Et lui il a donné un rendez-vous après l'école à ses copains, pour leur prouver qu'il savait faire du vélo sans les mains. Résultat il se retrouva à l'hôpital. Et il a apprit que ça ne servait à rien de mentir.

Ce livre a été écrit par Claude Gutman qui a écrit plusieurs livres.
J'ai bien aimé ce livre car la page de couverture donne envie de le lire mais je l'ai trouvé plutôt pour les premiers lecteur parce que c'est des histoires très courtes mais sinon j'ai bien aimé ce livre pour ses histoires entraînantes.

Clara 6°A

C'est un livre qui parle de la vie de tous les jours, c'est-a-dire que ce sont des ''épreuves'' de la vie qui permettent de grandir mentalement.
Bastien est un petit garçon encore au primaire. Devant ses amis, Bastien fait le malin mais en réalité c'est un petit garçon sensible. Au cours de cette histoire, Bastien va se lancer des défis, qu'il va plus ou moins réussir:
- épater ses copains en faisant du vélo sans les mains... Mais ça tourne mal !!!
- quand il se fait pipi dessus, il se lance le défi de tenir jusqu'à chez lui,
- rester tout seul dans sa maison le soir
- s'occuper d'un animal etc...
6 histoires qui racontent le quotidien de Bastien.

On a bien apprécié ce livre car il est drôle, il peut donner des leçons de vie à des enfants. Mais l'inconvénient c'est que c'est un livre plutôt pour les enfants de 6 à 10 ans.
On le justifie :
-Il est au primaire
-Le livre est petit (environ 125p.) etc...

Amy et Célestine 6°A