Critique de letteratura

L'incontournable oeuvre de ce nouvelliste, qui représente la traitresse des personnes et les préjugés envers certaines personnes.
C'est un jour d'hiver qu'un groupes de personnes ayant les moyens ont pu quitter Rouen qui était envahie.
En route, tout le monde a faim mais n'a pas de provision, sauf Boule de Suif, une prostituée qui offrira volontiers toute sa nourriture aux autres.
La nuit arrive, ils sont contraints de s'arrêter dans une auberge. Dans l'auberge, il y a un officier Prussien donc ennemie qui appelle Boule de Suif. Elle ne répondra pas à l'appel car elle a des principes. Donc, le matin l'officier ne laissera pas sortir les voyageurs. Ils ne comprennent pas pourquoi, mais quand ils comprendront que c'est à cause de Boule de Suif ; ils l'a force à coucher avec l'ennemie en faisant un complot. Elle couchera et s'en iront vers le Havre.

Mais dans la route, tout le monde mange mais personne n'en donne à Boule de Suif qui fera la route en sanglotant.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..