Critique de mudem

Je remercie Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre ainsi que son auteure. Malheureusement, en dépit de la sympathie éprouvée pour l'auteure et du respect pour son travail, je ressors pour le moins déçue par cette lecture. Les sujets m'ont semblé avoir été traités de manière superficielle, l'auteure reconnaît elle-même ne pas aimer faire des recherches dans le cadre de son travail d'écriture et malheureusement cela s'en ressent à la lecture . J'ai également trouvé que l'histoire mais aussi les personnages n'étaient qu'esquissés. Ils auraient mérité d'être bien plus approfondis, au vu notamment de la période et du / des thèmes abordé(s).
La lecture reste toutefois agréable grâce à la qualité d'écriture de l'auteure. Son style est fluide et sans fioritures tout en dégageant une certaine finesse.
En bref, je ressors déçue par cette lecture. Je ne déconseillerai toutefois pas la lecture de cet ouvrage, car il est agréable et facile à lire, à condition toutefois de ne pas trop en attendre. Je laisse à chacun la liberté de se faire sa propre opinion.