Critique de tachouya

Le temps qu'il m'aura fallu pour faire cette critique!

Ce livre est génial mais difficile à décrire. J'ai eu la chance de le lire en LC avec Endolynn.

Nous suivons trois personnages: Varg, Elvar et Orka.
Le premier est un esclave en fuite qui cherche l'assassin de sa soeur, la deuxième est membre d'un groupe de mercenaire, et la troisième une mère de famille, ancienne guerrière, qui va partir en vendetta pour sauver son fils.
Nous suivons ces trois personnages sur un fond de mythologie viking où les dieux ont disparus, une sorte de Ragnarök dixit Endolynn.

J'ai énormément aimé cette histoire. Les personnages sont variés, ont des objectifs différents, l'histoire est très complète et rythmée, les chapitres étant assez courts.
J'ai évidemment mon personnage préféré parmi les trois! J'avais hâte de retrouver ses chapitres.

Les histoires gravitant autour sont aussi très intéressantes, et les descriptifs très complets. le traducteur a laissé certains mots dans leur langue originale, mais ce n'est en soit pas gênant, j'ai ainsi appris de nouveaux mots. Je ne suis pas allée chercher les mots au cours de ma lecture, ou une image d'un équipement par exemple.

J'ai aussi découvert plus de mythologie viking, domaine dans lequel je suis une néophyte. Mais encore une fois, ce n'est pas problématique. Cependant, connaitre ces éléments donne une autre dimension au récit, comme j'ai pu échanger avec Endolynn.

Je pense que c'est un coup de coeur. Je recommande.