Critique de Nahe

Dom fête aujourd'hui son quinzième anniversaire. Pour ce passionné de course, pas question de renoncer à son entraînement quotidien pour autant. Rien ne le détournera de son rituel matinal, pas même un petit malaise inexpliqué…

La journée de Dom lui réserve décidément bien des surprises car son père et son grand-père lèvent le voile sur une partie de l'histoire familiale en lui révélant un secret soigneusement gardé : par une dette de son ancêtre, Dom est maintenant lié à la mafia calabraise et tenu d'accomplir pour elle six missions.

Tiraillé entre l'incompréhension et la peur, Dom attend les premières instructions, cherchant à concilier ce fardeau inattendu avec sa vie tranquille d'ado australien.

Avec Rush, les éditions Casterman nous proposent une nouvelle série d'action à destination des adolescents : six titres, soit les six missions de Dom, sont ainsi prévus, répartis sur deux années. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouvelle aventure un succès : un héros charismatique, de l'humour, des décors de rêve, de l'action, une intrigue originale, ... Un site existe d'ailleurs autour de la série: http://www.rush-lelivre.fr Envie de découvrir un extrait, de recevoir des conseils sur la course, ... Allez donc y faire un tour !

Bien sûr, les ressources de la famille du héros et de ses amis peuvent paraître exagérées : propriétés, dons en informatique, véhicules, parcours des parents... mais cela ne m'a pas gênée outre mesure d'y croire le temps de ma lecture et j'imagine que certains points seront au centre de l'un ou de l'autre tome de la saga. L'ensemble est, en tous cas, très réussi et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Dom, à déchiffrer les énigmes en sa compagnie.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..