Critique de murielan

15 ans : le bel âge ! Mais pour Dominic Silvagni, le jour de son anniversaire restera à jamais gravé dans sa mémoire. Son père et son grand-père lui apprennent à cette occasion que chaque ainé mâle de la famille doit exécuter six contrats pour payer une Dette à la Mafia. Sa première mission est de capturer le Zolt, un bandit de grands chemins qui s'en prend aux plus riches, adulé par les ados mais pourchassé par la police et un chasseur de primes. Parviendra-t-il à remplir cet objectif, sous peine de représailles ?
J'ai adoré ce roman pour ados et je remercie les éditions Casterman et Babelio qui m'ont permis de le découvrir.
Dom est un sympathique jeune garçon, bien de son temps, issu d'une riche famille australienne et fan de course à pieds. Rien ne lui laissait présager de telles aventures et pourtant, il les aborde avec beaucoup de sang froid et même d'humour parfois.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et le rythme est soutenu, sans temps mort : je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
Alors, je suivrai avec beaucoup de plaisir les péripéties de Dom et de son prochain Rush !