Critique de tolitolu

4ème tome de RUSH ! Cette fois-ci, la Dette exige que Dom se rende à Rome en trafiquant la photo-finish de la course pour qu'il dépasse son adversaire en passant sur la ligne d'arrivée. Avec son équipe, il s'installe dans le village olympique et réussit à se qualifier pour la course qui lui permettrait d'aller aux Jeux Olympiques de la Jeunesse s'il faisait partie des trois premiers. C'est là que la Dette exige de lui qu'il enrôle E. Lee Marx, le plus grand chasseur de trésor de son époque. En assemblant les différents contrats que la Dette lui a ordonné de réaliser, il parvient à la conclusion que cette Mafia veut trouver le trésor de Yamashita. Il se rend donc chez Marx et lui annonce qu'il sait l'emplacement du trésor de Yamashita en Australie. Mais Marx n'est pas du tout convaincu par Dom et lui annonce qu'il ne viendra pas avec lui sans preuve. le garçon va donc remplacer la pièce qu'il possède assurée par la numismate de Gold Coast être une réplique d'une vraie pièce du trésor de Yamashita par une vraie pièce appartenant à un obèse facile à berner. Il rejoint Marx en escaladant dangereusement le Colisée alors qu'il accueille les Rolling Stones pour un grand concert. A sa grande stupeur, quand il présente la pièce à Marx, ce dernier lui dit que ce n'est qu'une réplique, et que l'original à un trou à l'emplacement de l'oeil or sa première pièce était exactement comme ça !
Il se dépêche donc de substituer de nouveau sa pièce avec celle de l'obèse (l'opération est plus facile car quand il arrive, il est mort) et se rend illégalement dans un avion dans lequel Marx allait partir aux États-Unis. le chercheur de trésor examine la pièce et constate de l'authenticité de la pièce. Il jure à Dom de le rejoindre plus tard en Australie et part. Malheureusement, Dom perd sa course pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et cette fois-ci, la Dette ne semble pas décidée à l'aider. Il apprend un peu plus de chose sur l'origine de sa famille bien que de nombreux mystères s'épaississent en rendant visite, pour son plus grand danger à la famille ennemie à la sienne à San Luca. Phillip Gwynne ne manque pas d'idée pour nous étonner. J'ai vraiment hâte de la suite !