Critique de DocBird

Résumé : Dom attend avec fébrilité le cinquième contrat de la Dette, mais rien ne vient. Il est persuadé qu'il s'agit de localiser l'or de Yamashita, sous l'océan. Alors il décide de partir en quête du trésor, sans attendre de directive. Mais il n'est pas le seul à la recherche de ce trésor mythique…

Mon avis : Ce tome 5 permet d'éclairer les tomes précédents sous un jour différent, car il permet de découvrir le lien entre les différentes missions qu'a dû réaliser Dom. Un fil conducteur apparaît, qui mène à cette cinquième mission.

Ici, Dom découvre que la Dette ne lui donne pas de mission à accomplir via les canaux habituels, mais qu'il doit prendre, pense-t-il, l'initiative. Il décide alors de partir en quête du trésor de Yamashita, caché quelque part au fond de l'océan.
Pour cela, les cours de plongée offerts par son père vont lui être très utiles, et il va être très attentif aux explications, contrairement à ce qu'il fait souvent en cours !
Mais il est loin d'être le seul à partir en recherche du trésor, et la tension promet d'être à son maximum.

Par ailleurs, Dom continue à enquêter sur son père, et plus il en apprend, moins il en sait, à part que son père semble lui mentir sur beaucoup de choses.

Les révélations finales, ainsi que la dernière mission, sûrement à très haut risque, vont arriver dans le sixième et dernier tome, et j'espère qu'il nous en apprendra plus !
Lien : http://docbird.over-blog.com..