Critique de louji

Que dire de ce dernier tome...?
La fin m'a déçue donc j'arrive pas vraiment à décider de mon avis final...
Bon, en mettant cette dernière ce côté, je dirais que le livre était super. Je l'attendais avec impatience depuis la sortie du tome 5. Je trouve que RUSH est une série qui met du suspense à chaque tome et que l'attente est assez insupportable.
Dom a bien changé depuis le tome 1. Je comprends son évolution mais il m'a légèrement déçu dans ce dernier volume. Il devient évidemment bien plus mature et débrouillard mais il m'a paru incohérent à certains moments. Je l'adorais pourtant et là, je sais pas, il m'a parut insensible à certains points importants. Je pense à la fin du livre ou aux passages des révélations. Ce qu'il ressentait n'était pas assez détaillé... On aurait dit un robot.
J'ai trouvé que c'était un peu une salade mixée avec les personnages. du genre "comme je sais pas trop quoi faire, je vais rappeler tous les persos des 5 précédents tomes et les remettre dedans d'un coup".
Et une belle incohérence à un passage aussi, qui m'a fait m'arracher (presque) les cheveux! A moins que ce soit une erreur de traduction?
J'ai dit beaucoup de points négatifs mais j'apprécie beaucoup cette série. J'adore l'ambiance de cette série, qui s'assombrit et devient de plus plus mystérieuse. D'ailleurs, la plupart des mystères sont résolus, bien que certains soient gardés secrets. Cela me plaît bof d'ailleurs car on dirait que l'auteur ne savait pas quoi inventer... Tout nous semble évident, les indices étaient semés depuis le début, il fallait juste reconstituer le puzzle. Pour cela, c'était quand même cool.
La lecture est un pur divertissement, avec action et suspense. le style de l'auteur glisse tout seul.
Bon, parlons de la fin à présent... Je ne suis pas contre les fins ouvertes... mais là, j'ai plus l'impression d'un gouffre ou d'un trou noir que d'une fin ouverte.
J'ai comme l'envie de dire que P. Gwynne n'avait pas d'idées précises pour la fin ou qu'il n'avait envie de décider de l'avenir de ses personnages. La fin m'a paru un grand n'importe quoi!
Bref, déçue par la fin mais très contente d'avoir découvert cette série entraînante et divertissante.