Critique de LectureEnFamille

Gifty est une jeune femme chercheuse en neurologie qui nous raconte sa vie actuelle et qui nous replonge aussi dans ses souvenirs.
Originaire du Ghana, elle nous raconte les difficultés auxquelles sa famille a été confrontée : le racisme, les difficultés pécuniaires, le manque du pays...

À travers les souvenirs de Gifty nous comprenons mieux ses choix d'études et de vie.
Elle décortique absolument tout ce dont elle se souvient, elle réfléchit beaucoup aussi sur le sens de ses études, son lien avec Dieu. Si elle était très croyante petite, elle l'est moins aujourd'hui et cherche à concilier sa foi en la sciences et sa foi en Dieu.

Actuellement la mère de Gifty est chez elle en dépression, on sent que ça la peine et qu'elle aimerait l'aider au mieux.
Cette famille n'a pas eu une vie facile et m'a beaucoup touchée.
Gifty réfléchit constamment, elle analyse tout son vécu ses souvenirs selon plusieurs angles, son cerveau n'est jamais en pause.

Ce roman me sort de ma zone de confort, ce n'est pas mon style de lecture habituel et j'avoue que je ne me serai pas forcément arrêtée dessus en librairie.
Il est très bien écrit, et je l'ai fini parce que j'avais très envie de connaître la fin de l'histoire de Gifty.
J'ai été assez surprise par cette fin brutale j'aurais aimé plus de détail entre les deux derniers chapitres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..