Critique de LesLivresDeCedrick

Waouh ! C'est un roman, à la fois troublant, dérangeant et rempli de merveilleux sentiments, beaux et forts, que je viens de terminer. Quel beauté ! Que de larmes aussi... L'auteure nous livre ici une romance d'une rare intensité. Elle nous prend par la main à la première page pour ne plus la lâcher. Enfin si, malheureusement, à la dernière page.
La vie commence avec beaucoup de dureté pour Bastien, rapidement orphelin et recueilli par son oncle et sa tante. Ce couple ne sait pas l'aimer et c'est auprès de la famille de Théo, son camarade de classe, qu'il va trouver refuge. La rencontre entre ces deux jeunes garçons les marquera à tout jamais. Ces deux là forment un tout et sont faits pour vivre ensemble mais est-ce raisonnable quand on est si jeune ? Bastien ne le croit pas et remet son avenir entre les mains d'un autre, un homme, son mentor. Dès lors, ce sont des amours multiformes que nous découvrirons au travers des yeux de Bastien, avocat torturé.
Ces pages sont magnifiques et elles ont été récompensées par le prix du roman gay 2018 - Meilleure romance. Si vous lisez ce livre, vous découvrirez que ce roman est encore beaucoup plus que cela.
Je vous en souhaite donc une magnifique lecture, intense et savoureuse. Préparez vos mouchoirs et n'hésitez pas à me faire part de votre opinion.