Critique de Meylleen

2ème tome de la trilogie Dernier meurtre avant la fin du monde, cette suite nous ramène auprès de Hank Palace, flic désormais en retraite anticipé, 77 jours avant l'arrivée de l'astéroïde Gaïa, et donc la fin du monde.

Tout comme le premier tome, alors que le monde s'approche de sa fin et que tout… part en vrille, Hank se lance dans une nouvelle enquête quand son ancienne baby-sitter lui demande de retrouver son mari.

J'avais beaucoup aimé l'ambiance pré-apocalyptique du premier tome qui poussait à réfléchir sur ce qu'on ferait en apprenant la fin du monde. Cette ambiance policier apocalyptique était vraiment le point fort du premier tome. Dans ce second tome, j'ai eu plaisir de retrouver le personnage de Hank, que je trouve plutôt attachant et avec quelques touches d'humour bienvenu.

Mais si j'ai trouvé ce second tome sympa, ça ne m'a vraiment pas autant emballé que le premier. L'enquête était beaucoup moins intéressante et le décor étant déjà posé, il y avait beaucoup moins de surprise. Donc ça a été une petite déception, probablement surtout parce que je l'attendais vraiment, même si ce n'est pas un mauvais roman. Cependant je serai au rendez-vous du prochain tome, en espérant que la fin du monde très très proche offre un roman un peu plus palpitant que celui-ci.

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..