Critique de IrisSireadbooks

Quel agréable moment de lecture je viens de passer ! Je remercie chaleureusement Mirelle pour l'envoi de son roman. Comme vous le savez certainement maintenant, j'écris mon petit mémoire sur l'auto-édition. J'ai lancé un appel sur Twitter à la recherche d'auteurs auto-édités intéressés par une petite interview. J'ai été plus que surprise par le monde qui m'a répondu positivement mais aussi de la grande gentillesse dont tous les auteurs ont fait preuve !

J'ai donc eu la chance de pouvoir déjà discuter avec Mirelle sur Skype et de lire son roman et laissez-moi vous dire que je suis vraiment ravie de m'être laisser tenter !

J'ai beaucoup aimé ce roman car il est très original, et ce, à plusieurs niveaux. Il présente d'abord des personnages aux prénoms on ne peut plus inattendus, aspect très cher à l'auteure qui possède elle-même un prénom très original. Ensuite, il présente une trame que j'aime particulièrement vu que nous suivons les personnages, qui ne sont à première vue pas liés les uns aux autres, mais qui finissent par l'être. Je ne sais pas si vous me suivez toujours ? Disons que ces personnages vont être amenés à se rencontrer l'un l'autre grâce à un livre qui va être transmis de mains en mains. Ce livre va leur apporter la sagesse dont ils ont besoin pour être véritablement eux-mêmes et arrêter de se cacher derrière des apparences trompeuses qui ne leur ressemblent aucunement. J'ai vraiment adoré le concept !

Ce roman est très court, mais il se laisse dévorer en une bouchée ! Je m'y suis plongée, par exemple, en attendant ma maman dans la salle d'attente du kiné et j'ai vraiment été happée par l'histoire. Si bien que, quand elle est ressortie du cabinet, je n'avais pas du tout vu le temps passer !

Après avoir discuté avec l'auteure, j'ai appris qu'elle avait beaucoup voyagé ! Et cela se ressent parfaitement dans son histoire. On voyage avec elle, à travers les yeux de ses personnages. Je me suis retrouvée à Berlin quand j'y étais il y a quelques mois et au Canada quand j'y étais il y a une dizaine d'années !

L'écriture est vraiment rafraîchissante, les mots se suivent avec simplicité. Ce roman était véritablement une jolie découverte ! Laissez-vous tenter, vous pourriez être surpris !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..