Critique de EllsyLou

Mirelle HDB, dès le début de son roman, nous emmène au plus profond des personnages que nous découvrons au fur et à mesure des chapitres. Ces personnages ont tous des casseroles et leurs lots de problèmes, comme nous tous. Ils peuvent alors tous nous toucher, toutes les générations.

Un fil très intéressant d'histoires qui se mêlent et s'entremêlent montrant que nous pouvons tous avoir un rôle à jouer dans la vie et le bonheur de quelqu'un.
L'auteur a une plume douce et amusante et m'a particulièrement touché avec son personnage de Lux, 15 ans, rebelle, dans laquelle je me suis un peu retrouvée.

Ce roman est une ode au bonheur et à la prise en main de notre vie. J'ai trouvé très interressant que tout passe par un livre, une petite subtilité montrant ainsi l'intérêt et le bonheur de la lecture (ou de l'écriture pour certains).

Je ne l'ai que trop dit mais « Lovely Planète » est un roman feelgood à l'état brut. Il fait du bien et amène de l'espoir. Je vous le conseille mille fois. Que vous alliez bien ou mal, il saura vous redonner du baume au coeur.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..