Critique de FlorenceRomance

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de nos héros de Riverdance! 😉

Elijah est un loup Oméga, brimé depuis sa naissance par sa meute d'origine. Il en est ressorti apeuré par tout et tout le monde. Il n'y a que le jeune James, qu'il connait depuis des années, avec qui il a crée une amitié sincère et profonde. Alors quand le jeune humain lui propose un colocation, Elijah y voit une chance de vivre normalement. Seulement James est amoureux de Elijah et compte bien sur cette colocation pour voir évoluer leur relation en douceur (pour ne pas effrayer notre oméga). Et cela marche! Les deux hommes commencent à vivre une idylle, quand le devoir appelle Elijah derrière le voile, en féerie. En effet, un rescapé explique qu'une guerre s'y déroule et les dragons ne seraient pas étranger au phénomène.

Voilà donc la meute de Riverdance qui envoie un groupe en expédition (telle la communauté de l'anneau! 😉 ) pour vérifier les faits avant le vote officiel sur terre pour l'intégration des dragons au sein de la communauté des surnaturels. C'est un voyage initiatique pour notre Oméga qui apprendre à surmonter ses peurs, à faire confiance aux autres et même à compter sur eux pour survivre!

J'ai vraiment aimé cette exploration détaillée du monde derrière le voile. Notre groupe hétéroclite est formidable. On y retrouve nos héros des précédents tomes tels que Marcus, Lucas, Logan et Dim et des petits nouveaux qui ne nous déçoivent pas. le mystère des dragons est développé et permet d'étancher notre soif du dernier tome… Il y a de l'aventure à foison et l'amour n'est pas mis ce côté, même si j'ai l'impression que ce n'est pas l'essentiel pour ce tome…

L'écriture est toujours aussi recherchée et j'ai encore eu mon lot de nouveaux mots (comme à chaque lecture de cette saga ! 😉 )

Concernant les personnages, je dois admettre que c'est mon tome le moins préféré. Mais c'est surtout une question de goût, je pense. En effet, j'ai une nette préférence pour les Alpha plutôt que pour les Oméga (d'autant plus que les peureux ne me font pas fantasmer! 😉 ). Et même si James est formidable, il reste un simple humain et manque de charisme à mon goût.

En tout cas, ce fut une excellente lecture et j'espère bien que le prochain tome portera sur Benny et Jim! 🙂
Lien : https://florenceromance.word..