Critique de Bazart

Mais pourquoi ce guide n'existait pas du temps où j'habitais à Paris et où j'avais envie assez souvent de verdure, d'espace et de changer d'air sans casser sa tirelire et sans voiture ?

Autour de Paris propose en effet 20 idées de balades toutes à portée de passe Navigo. Elles se déclinent géographiquement bien-sûr mais surtout selon vos envies:
-Alerte Canicule, direction Enghien les bains, Montreuil ou Provins
Autour-de-Paris (1)
-A la recherche d'un beau panorama, vue apaisante garantie sur la vallée de l'Yvette depuis le château de la Madeleine
-Envie de passer la journée au bord de l'eau, prévoyez un pique nique et une balade sur les berges de la Marne
-Dingue de château, rencontrez le Roi Soleil au musée du Domaine royal de Marly ou si vous êtes plutôt branché Renaissance, allez à Fontainebleau -En panne d'idées pour occuper les enfants ? Saint Denis, Vincennes, Saint Germain en Laye vous tendent les bras et ceux de vos chères têtes blondes ;
-Foodies avant tout, rendez vous à Chantilly ou découvrez le miel urbain made in 93.

On aime :
-les infos essentielles rassemblées sur une page avec le temps de trajet, la gare de départ et d'arrivée, les lignes à emprunter, les attraits principaux de la balade et les conseils avant départ
-les illustrations colorées et gaies d'Elsa Antoine
-les plans B proposés
-les bonnes adresses données pour chaque destination
-les facettes méconnues de la région Ile de France que ce guide publié avec le média Enlarge your Paris nous permet de découvrir

Lien : http://www.baz-art.org/archi..